Vous avez une question relative à votre réservation, le vol, les conditions d'annulation, ou un quelconque autre sujet?
98% de nos clients ont trouvé la réponse à leurs questions sur cette page. Pourquoi pas vous ?

1. Comment puis-je savoir si ma réservation est validée ?

Réservation en ligne - A la fin du processus de réservation sur le site, vous recevrez un numéro de réservation. Gardez ce numéro pour tous les échanges avec nos services. Il est important de préciser que la validation de la réservation sur le site n'est pas définitive et dépend de la validation de la compagnie aérienne/ du fournisseur du vol et de l'organisme de carte de crédit. Uniquement après la réception du mail de confirmation définitive, ou des billets d'avion, la réservation sera considérée comme validée.
Réservation avec paiement par téléphone - Si vous avez choisi cette possibilité, vous recevrez un numéro de réclamation pour votre réservation. La confirmation définitive de la réservation aura lieu uniquement aprés votre conversation avec l'un de nos conseillers, et la finalisation du processus de paiement. Lorsque votre réservation sera confirmée, nous vous enverrons la confirmation et le recu.

 

2. Est-il possible d'annuler une réservation ?

Oui, selon les dispositions prévues par la loi de protection du consommateur. L'annulation se fait en remplissant le formulaire d'annulation de vol.

3. Est-il possible de modifier les informations du voyageur ?

Si vous vous apercevez que les informations sur les voyageurs que vous avez renseigné sont erronées, contactez notre service client en remplissant le formulaire de modification d'informations sur le site, ou via le mail contact@smartair.fr. Une modification d'information après le paiement, nécessite dans plupart des cas, un supplément auprès de la compagnie aérienne. Pensez à bien vérifier les informations que vous remplissez, et veillez à recopier les informations telles qu'elles sont indiquées dans le passeport du voyageur.

4. Je n'ai pas recu de confirmation de commande par mail, que faire ?

Vérifiez votre boite mails "indésirables" ou "spams", ainsi que votre "corbeille". Si vous n'avez toujours pas trouvé, contactez notre service client en remplissant le formulaire de contact sur le site ou en envoyant un mail à contact@smartair.fr

5. Est-il possible d'améliorer mon billet d'avion après avoir réservé ?

Oui, en fonction des disponibilités et des prix. Contactez un de nos conseillers si vous souhaitez améliorer votre réservation, en remplissant le formulaire de contact sur le site ou en envoyant un mail à contact@smartair.fr 

6. Par quel moyen vais-je recevoir mes billets d'avion ?

Vos billets d'avions, factures, et tous les autres éléments vous seront envoyés par e-mail, sur l'adresse que vous nous avez communiqué. Il est également conseillé de vérifier vos courriers "indésirables" et votre "corbeille". Si vos billets d'avion ne sont pas encore arrivés dans vos mails, contactez notre service client via le formulaire de contact ou par mail à contact@smartair.fr

1. Le prix du vol a changé lorsque je suis arrivé sur l'étape de la réservation, pourquoi ? Que faire ?

Les prix affichés sur le site proviennent directement des compagnies aériennes et fournisseurs de vols. Les prix sont actualisés en temps réel, ainsi que les disponibilités. De ce fait, il est possible que le prix varie lors de l'étape de la réservation. Sur la page de réservation et de paiement, le prix final sera affiché.

2. Je voyage avec une compagnie low-cost, qu'est ce que cela signifie ?

Un vol low-cost est un vol dont le prix du billet d'avion est plus bas, et n'inclut que le siège sur le vol et un bagage à main. Sur les vols low-cost, les repas, boissons, bagages en soute et autres services ne sont pas compris dans le prix du billet d'avion, et sont donc en supplément.Il est fortement conseillé de vous pré-enregistrer sur le site de la compagnie aérienne et d'arriver avec votre carte d'embarquement imprimée, ce qui vous évitera de payer un supplément lors de l'enregistrement à l'aéroport.

3. Comment annuler un vol que j'ai commandé ?

L'annulation d'une réservation se fait en remplissant le formulaire d'annulation de vol.  Une confirmation de votre annulation vous sera envoyée par mail. 

4. Comment modifier un vol que j'ai commandé ?

Si vous souhaitez effectuer des modifications sur votre vol, contactez notre service client en remplissant le formulaire de modification sur le site ou par mail à contact@smartair.fr. Les modifications effectuées après la réservation, sont sujettes dans la plupart des cas à un paiement supplémentaire auprès de la compagnie aérienne.

5. Est-il possible d'effectuer un pré-enregistrement ?

La plupart des compagnies aériennes permettent d'effectuer un pré-enregistrement sur leurs sites, et il est fortement conseillé de vous pré-enregistrer afin de gagner du temps et d'éviter de payer des suppléments à l'aéroport. Il est possible de procéder à l'enregistrement à l'aéroport avant le décollage, mais cela peut parfois faire l'objet d'un paiement supplémentaire auprès de la compagnie aérienne. Sur la page "compagnie aérienne" sur notre site, vous trouverez les instructions précises relatives aux possibilités de procéder à un pré-enregistrement, dont vous devrez présenter la confirmation imprimée à l'aéroport.

6. Est-il possible de choisir son siège dans l'avion ?

Il est possible de choisir un siège préférentiel dans l'avion. La plupart des compagnies aériennes préfèreront permettre à leurs voyageurs fréquents de choisir leurs sièges, plutot qu'aux voyageurs occasionnels. Dans les compagnies low-cost, le choix du siège engendre un supplément tarifaire. Il n'est pas possible de choisir son siège sur un vol charter.

7. Lors de mon arrivée à l'aéroport, j'ai découvert que mon vol à été retardé/annulé, que faire ?

Lors de votre arrivée à l'aéroport, il incombe à la compagnie aérienne de vous prendre en charge. Dans le cas où votre vol est annulé ou retardé de manière conséquente, adressez vous au représentant de la compagnie aérienne ou au point d'information de l'aéroport. Parellèlement à cette démarche, contactez-nous afin de vérifier les possibilités de vols de remplacement, si nécessaire. Conservez tous les documents, et particuliérement votre carte d'embarquement, qui vous seront utiles pour les vérifications futures. Vous trouverez des details sur obligations des compagnies aériennes en cas de retard ou d'annulation, sur la page conditions générales du site.

8. Est-il possible de trouver toutes les compagnies aériennes sur le site ?

Oui, il est possible de trouver des vols de toutes les compagnies aériennes sur le site. De plus, vous pouvez combiner différentes compagnies aériennes entre votre vol aller et votre vol retour, afin d'obtenir le vol le plus confortable pour vous.

1. Comment puis-je savoir si mon vol inclut un bagage ?

Bagage à main - La plupart des compagnies aériennes permettent de transporter un bagage conforme aux dimensions standard et au poids variant entre 8 et 10 kg.
Bagage en soute - Vous pourrez trouver les conditions des compagnies aériennes relatives aux bagages en soute, sur la page "compagnies aériennes".

2. Je voyage à l'aller avec une compagnie aérienne, et au retour avec une autre compagnie aérienne, comment procéder à l'enregistrement ?

Il convient de procéder à l'enregistrement auprès de chaque compagnie aérienne séparément. Pour votre confort, voici le lien de notre page compagnies aériennes

3. Je voyage à l'aller avec une compagnie aérienne, et au retour avec une autre compagnie aérienne, comment puis-je connaitre les politiques bagage de chacun de mes vols ?

Chaque compagnie aérienne dispose de ses propres politiques bagage. Pour vote confort, la page compagnies aériennes, rassemble pour vous, toutes les réponses aux questions relatives aux compagnies aériennes.

4. Je suis à l'étranger et mon bagage n'est pas arrivé ou a été endommagé lors du voyage, que faire ?

La résponsabilité de l'acheminement de vos bagages incombe exclusivement à la compagnie aérienne avec laquelle vous voyagez. En effet, la compagnie est résponsable en cas de perte, de dommage, ou d'un retard d'acheminement de vos bagages. Ainsi, dans le cas où votre bagage n'a pas été convenablement acheminé, vous devrez effectuer une réclamation auprès du service des "objets perdus" de l'aéroport, qui vous demandera de remplir les papiers nécessaires. Notez-y votre lieu de résidence, vos informations de contact, afin que dans le cas où votre bagage est retrouvé, il vous soit réstitué. Par ailleurs, tentez d'obtenir par les représentants de la compagnie aérienne, des bons pour acheter des produits de première nécéssité pour les prochains jours (les compagnies ont l'habitude d'allouer jusqu'à 30 dollars/jour à partir du second jour, et jusqu'à sept jours). Si votre bagage vous est réstitué durant vos vacances, veillez à éxiger un papier avec la date de réstitution précise de votre bagage. Si vous efféctuez une réclamation lors de votre retour, vous devrez joindre le maximum de documents et d'informations relatives à votre vol et votre bagage. Les conseillers Smartair se tiennent à votre disposition afin de vous fournir le maximum d'informations pour votre réclamation auprès de la compagnie aérienne.

5. J'ai réservé avec vol avec une correspondance. M'incombe-t-il de procéder à l'enregistrement du bagage lors de mon escale ou mon bagage va t-il continuer jusqu'à ma destination finale ?

Sur les billets d'avion de vols avec escale(s), votre bagage arrivera directement à votre destination finale, sans avoir à effectuer un autre enregistrement ou devoir passer de nouveau la sécurité à chaque escale. Si vous avez un doute sur votre billet d'avion, demandez lors du premier enregistrement si votre bagage sera directement acheminé jusqu'à votre destination finale.

1. Je n'ai pas recu de facture pour ma réservation

Les factures et tous les autres documents vous seront envoyés dans votre boite mail, selon les coordonnées que vous avez renseigné sur le site. Il est conseillé de vérifier votre boite de "courriers indésirables" ou votre "corbeille". Si vous n'avez aucune trace de ces documents, vous pouvez contacter notre service client à contact@smartair.fr.

2. Comment suis-je remboursé en cas d'annulation d'une réservation ?

Lorsque vous demandez l'annulation de votre réservation conformément à la loi, nous faisons de notre mieux afin de procéder au remboursement sous un délai de 14 jours. De plus, nous sommes dépendants des compagnies aériennes et des fournisseurs, qui doivent valider votre demande de remboursement. Il arrive souvent que nous procédions au remboursement de nos clients, après réception de la validation des compagnies aériennes, mais sans attendre le virement bancaire de la compagnie aérienne.

3. Par quels moyens puis-je payer ma réservation ?

Sur le site, lors de votre réservation, deux options s'offrent à vous : le paiement par téléphone par le biais d'un conseiller Smartair qui vous rappelera ou le paiement sécurisé par carte de crédit. Il est possible de payer avec Visa, MasterCard, American Express et Dinners.

4. Est-il de possible de payer en plusieurs fois ?

Il n'est pour l'instant pas possible de payer en plusieurs fois, mais nos équipes travaillent pour vous proposer bientot une solution avantageuse de paiement en plusieurs foisn.

1. Combien de temps avant mon vol dois-je me présenter à l'aéroport ?

Il est fortement conseillé de se présenter au minimum 3 heures avant le décollage à l'aéroport.

2. Mon passeport expire dans un mois, dois-je le renouveller ?

Oui. Votre passeport doit être valide au minimum 6 mois après la date de votre retour.

3. Comment puis-je souscrire à une assurance pour mon voyage à l'étranger ?

Votre carte de crédit inclut parfois une assurance pour vos voyages. Neanmoins, afin de souscrire à l'assurance la plus adaptée à vos besoins, vous pouvez-nous contacter à contact@smartair.fr.

4. Qu'est il permis de transporter dans mon vol ?

Voici plusieurs recommandations pour votre voyage :

Afin de transporter des liquides, cosmétiques, ou autres produits assujetis à une réglementation stricte, deux options s'offrent à vous:

1. Placer ces produits dans un bagage en soute.
2. Acheter ces produits dans la zone Duty Free de l'aéroport.

Afin de transporter des liquides, des produits cosmétiques et autres produits concernés par des réstrictions, qui ont été achetés en dehors de la zone Duty Free de l'aéroport, vous devez les mettre dans un sac transparent d'un volume maximum d'un litre et mesurant au plus 20 cm x 20 cm. Cette réglementation est entrée en vigueur le 06/11/2006 dans tous les aéroports d'Europe et est issue d'une décision de la Commission européenne. Ainsi, les contenants devront avoir une contenance maximale de 100ml, et être placés dans le sac transparent.

Il est permis de transporter dans l'avion des produits alimentaires pour les nourissons et des medicaments indispensables. Le passager devra être en mesure de prouver l'authenticité des produits ou présenter une ordonnance pour les médicaments.

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