• conditions générales de vente

Nous vous remercions de prendre connaissance des présentes Conditions Générales de Vente, indispensables pour la validation de tout achat de voyages sur l’ensemble de nos points de vente physique et online. Toutes réservations et achats sur nos sites, implique l’acceptation de nos conditions générales de ventes.

SARL STAR FLY - SIREN: 790 065 197 - 61 rue de Chabrol 75010 Paris - Immatriculation IM093130001 - Garantie financière APST - RCP contrat Allianz n.86883938


Site web : 
www.smartair.fr
Termes et conditions de nos fournisseurs : http://developer.ean.com/terms/fr/

GENERALITES
La vente de voyages et de séjours est régie par les dispositions de loi n° 92-645 du 13 juillet 1992 (ci-après "la Loi") et du décret n° 94-490 du 15 juin 1994 (ci-après "le Décret") ainsi que par les conditions générales de vente ci-après.

Réservations
La validation de votre dossier sera définitive après la réception du mail de confirmation de votre réservation ainsi que de vos documents de voyage. 

Si votre réservation concerne un départ dans les 48H00, vous serez contactés par un de nos conseillers et seule la réception de votre E-TICKET fera office de validation.

Après validation par nos services, un billet électronique vous est adressé. S’agissant de compagnies aériennes Charter, les billets et les taxes d’aéroport ne sont jamais remboursables en cas d’annulation ou en cas de non présentation ; no show.

Responsabilité relative aux prestations réservées 

Smartair est un moteur de recherche de billets d'avion, d'hôtels, de location de véhicules, d'attractions et autres activités. Smartair ne peut en aucun cas être tenu responsable en cas de changement d'horaire, d'annulation d'un vol, d'un hôtel, d'une location de véhicule ou d'une quelconque activité. Smartair ne pourra également être tenu responsable en cas de perte de bagage, d'objet personnel ou de tout autre incident relatif aux prestations réservées sur le site www.smartair.fr.

Seul le prestataire de la prestation pourra être tenu responsables de tels incidents. Par conséquent, Smartair n'accepte aucune réclamation relative aux problèmes précités ; ces dernières devant être adressées directement au prestataire.

Il est de la responsabilité du voyageur de :

  • Lire et accepter les conditions générales de ventes. Toute acceptation des conditions générales de ventes induit une compréhension totale des termes employés.
  • Vérifier les informations des voyageurs sont identiques aux informations présentes sur le passeport des voyageurs respectifs. 
  • S'assurer de l'exactitude des informations qui figurent dans les e-mail de confirmation de réservation et dans le e-ticket (pour les vols) ou voucher (pour les hôtels) . Si une information s’avérait être erronée, ou que les confirmations ne sont pas parvenus aux clients, il incombe au client de contactez immédiatement Smartair. En dehors des horaires d'ouverture de notre service client, le voyageur devra contacter directement le prestataire. 
  • Consultez régulièrement la boîte de réception associée à l'adresse e-mail que vous nous avez fournie, afin de s'assurer qu'il n'y a pas de changement sur votre réservation.
  • Vérifiez régulièrement les horaires des vols réservés. 
  • Se mettre en règle avec les réglementations relatives aux visas de votre destination finale et de vos éventuelles escales. Pour cela, adressez-vous à l'ambassade du pays concerné et aux compagnies aériennes avec lesquelles vous voyagez.
  • Se mettre à jour des vaccins et autres précautions sanitaires avant de voyager.
  • Consulter la réglementation relative aux passeports et de vérifier que leur durée de validité est conforme aux attentes des pays dans lesquels vous vous rendez
  • Vérifier régulièrement les horaires d'enregistrement pour l'ensemble de votre voyage. Nous vous recommandons d'arriver à l'aéroport au moins 2h00 avant le départ, pour les vols nationaux, ou 3h00, pour les vols internationaux.

Prix
Les prix sont affichés en Euros mais peuvent être soumis à modification en fonction des variations économiques telles que : hausse du coût du carburant, du montant des taxes locales, du cours des devises.

Certains modes de paiements peuvent être soumis à des frais de traitements.
 

Rétractation
Les règles de la vente à distance (code de la consommation) prévoient notamment un délai de rétractation de 14 jours pour échanges ou remboursement. Cette faculté de rétractation prévue par le Code de la Consommation lors d’une vente à distance n’est pas applicable aux prestations touristiques. Le nouvel article L.121-20-4 du Code de la Consommation précise que la plupart des dispositions ne sont pas applicables aux contrats ayant pour objet « la prestation de services d’hébergement, de transport, de restauration, de loisirs… » L’acheteur ayant réservé et/ou commandé à distance (par téléphone ou via internet) une prestation auprès de l’Organisateur, ne bénéficie donc pas du droit de rétractation.
 

Annulation ou Modification de la part de l’acheteur
D’une façon générale, toute demande d’annulation doit être adressée par lettre recommandée avec accusé de réception à l’adresse de STAR FLY sis 61, rue de Chabrol 75010 Paris, toutefois, télécopie ou email peuvent également être acceptés si la demande d’annulation intervient à moins de 5 jours avant le départ. Dans tous les cas de figure, la date du cachet de la Poste, la date de réception du fax ou de l’email sera celle retenue pour l’annulation.

Les frais d’annulation pour les packages  sont les suivants (hors promotions*, vols Low cost**)::

  • plus de 30 jours avant le départ, il sera retenu uniquement des frais d’un montant  de 50€ par personne
  • entre 30 et 21 jours avant le départ : 25% du montant du voyage
  • entre 20 et 8 jours avant le départ : 50% du montant du voyage
  • entre 7 et 2 jours avant le départ : 90% du montant total
  • à moins de 2 jours avant le départ : 100% du montant du voyage

*Toute annulation intervenant pour un séjour ou un forfait en haute saison, vacances scolaires, ou hors saison à un prix promotionnel sera sujette à 100% de frais d’annulation y compris les taxes d’aéroport. 

En effectuant une réservation hôtelière, veuillez noter :         

  • Certains tarifs ou offres spéciales ne permettent pas d'annuler ou de modifier la réservation.
  • Toute annulation ou non-présentation peut entraîner des frais (minimum 1 nuit d'hébergement) et/ou le non-remboursement des montants (pré)payés.
  • Toutes modifications (rajout d'une personne supplémentaire ne figurant pas sur la réservation initiale, type ou catégorie de chambre ou d'hébergement, etc...) survenant lors du séjour ne pourraient être prises en charge par le voyagiste.
  • Le voyagiste ne pourra être tenu responsable des prestations apportées par l’établissent hébergeur mais restera à disposition en qualité d'intermédiaire.
  • Les chaines hôtelières peuvent (et sans prévis) informer le client (lors de son arrivée) d’un surbooking et donc d’un relogement éventuel dans un autre hôtel, sans que le voyagiste puisse être mis en cause.


**
Nous vous informons que du fait de la spécificité des conditions appliquées d'un transporteur à un autre, et suivant le type de réservation passée (billet non-modifiable / non remboursable, délais d'émission du billet…), certains billets ne peuvent faire l'objet d'un remboursement tels que prévus ci-dessus. Nous vous invitons à vérifier les conditions d'annulation, de modification et d'émission selon le billet réservé ou le forfait choisi.

Tout voyage interrompu, écourté ou toute prestation non consommée par le client ne fera l’objet d’aucun remboursement. Il devra dans ce cas se conformer à son  contrat d’assurance si celui-ci a été souscrit lors de l’achat de la prestation.


M
ODIFICATION OU ANNULATION DU FAIT DE STAR FLY
L'organisateur se réserve le droit de modifier tout ou partie des programmes établis, et ce, en fonction des conditions climatiques, politiques ou des contraintes de sécurité. L'impossibilité d'effectuer tout ou partie d'un programme par suite de conditions météorologiques défavorables, de cas fortuits ou de force majeure, n'ouvre droit à aucun remboursement.

L'organisateur ne peut être tenu pour responsable :

  • du défaut d'enregistrement du client au lieu de départ du voyage occasionné par un retard de pré acheminement aérien, ferroviaire ou terrestre, même si ce retard résulte d'un cas de force majeure.
  • de l'impossibilité du participant de prendre le départ prévu en raison de la présentation de documents périmés (passeport, carte d'identité, carnet de vaccination) ou non conformes à ceux exigés par les autorités compétentes du pays de destination.

A
nnulation
Si cette annulation est imposée par des circonstances de force majeure ou tenant à la sécurité des voyageurs le client ne pourra prétendre à aucune indemnité. Toutefois si STAR FLY se trouvait contraint d’annuler un séjour (hors cas de force majeure) le client serait averti par lettre ou tout autre moyen. L’ensemble des sommes versées lui serait alors entièrement remboursé.
 

Modification
Pour les vols Charters, les horaires, les dates, type d’appareils, nom de compagnie, parcours POUR LES VOLS CHARTERS: les horaires, type d'appareils, nom de compagnie, parcours (modification de plan de vol, escales intermédiaires, ...), aéroports sont communiques a titre indicatif, aéroports et date de départ et d’arrivée sont communiqués à titre indicatif, ils peuvent être modifiés sans préavis par Smartair.fr . Ces modifications ainsi que tout incident technique, accident, retard, annulation, grève, escale supplémentaire (avec ou sans changement d'appareil), événements fortuits, politiques, sociaux, culturels, climatiques, du fait de tiers ou de force majeure ne pourraient donner droit à annulation du voyage sans frais, ni à aucune indemnité et nous n'aurions à en supporter aucune conséquence de quelque type que ce soit en particulier la prise en charge de frais de pré ou post acheminement. Conformément aux conventions internationales, les correspondances ne sont pas garanties. Il est donc conseillé de ne prévoir aucun engagement, le jour ou le lendemain de l'aller ou du retour de votre voyage.

Pour tous devis dont les montants sont exprimés en Dollars USD, le montant final en Euro sera réajusté en fonction du cours du jour du paiement de la prestation. Des frais de 5% seront appliqués sur le taux final.
 

RETOUR
Pour les charters, chaque voyageur doit impérativement  confirmer son billet sur place, dans les 72 heures avant le départ auprès de la compagnie aérienne. Le non-embarquement sur le vol aller entraîne automatiquement l'annulation du vol retour par la compagnie aérienne, sans que vous puissiez prétendre à un report ou à un quelconque remboursement du billet initial, ni du billet racheté par vos soins pour assurer votre retour, ou encore des frais d'hébergement ou autres.
 

BAGAGES
Les passagers et leurs bagages feront l'objet de contrôles de sécurité tout au long de leur voyage. Pour faciliter la tâche, nous vous prions d'empaqueter votre bagage à main de sorte à pouvoir mettre certains articles en soute à la demande du personnel d'enregistrement. Sont autorisés, 20 kilos en bagage en soute, et 5 kilos en accompagné de 45x35x20 cm. Tout dépassement de la charge sera facturé à l’embarquement 12 Euros le Kilo et payable avant la délivrance de la Carte d’embarquement. Chaque passager est autorisé à transporter un maximum de 30 kg de bagages en soute, sous réserve de place disponible à bord. Les chargements de fret ne sont pas admis comme bagages accompagnés.

Sont interdits en cabine les articles suivants :

Pistolets factices ou répliques (en plastique ou en métal), Lames de rasoir, Couverts et couteaux plastiques, couteaux quelle que soit la longueur de la lame, ciseaux, outils de travail, fléchettes, battes de Base Ball, raquettes de tennis, queues de billard, seringues (sauf certificat médical).
 

DOCUMENTS
Pour toutes les réservations, des billets électroniques, voucher, itinéraires sont émis et envoyés par email ou par la poste ou remis en mains propres. Seules les personnes dont le nom figure sur ces documents  et qui sont titulaires d’un passeport en cours de validité jusqu’à 6 mois après la date de retour sont autorisées à embarquer.
 

DECLARATION DE CONFIDENTIALITE DONNEES PERSONNELLES
Lors de votre inscription et pour traiter votre demande de réservation, nous avons besoin de votre nom, prénom(s), adresse, numéro de téléphone, adresse email ainsi que votre numéro de carte de crédit/carte bancaire  et sa date d’expiration. Votre numéro de téléphone nous permet de vous contacter en cas d’ultime nécessite et en cas de problème avec votre réservation. Nous devons aussi connaître le nom et civilité de tous les passagers. Lors de votre paiement, nous transmettons certaines de vos informations personnelles concernant votre mode de paiement à l’organisme financier qui a émis la carte de débit/crédit avec laquelle vous avez effectué votre réservation. Une fois inscrit en tant que membre, lors de votre prochaine réservation, vos dernières données s’affichent automatiquement dès votre identification : et en cas de modifications de ces données, vous êtes invités à les mettre à jour.
 

TRANSMISSION DE VOS DONNEES
Il est possible que nous utilisions parfois les informations recueillies pour vous tenir informé de nouveaux services ou nouvelles offres qui pourraient vous intéresser. Si vous préférez ne pas recevoir ces informations par email, veuillez nous appeler à notre numéro d’assistance. Vous pouvez mettre fin à votre inscription à tout moment en cliquant sur le lien « se désabonner » au bas de chaque newsletter.

Conformément à la loi française nous avons procédés à une déclaration auprès de la Commission Nationale Informatique et Libertés (CNIL) enregistrée sous le numéro 1641752.

 

SECURITE
Lorsque vous réservez un vol, nous vous offrons la possibilité d’utiliser un logiciel de serveur sécurisé (SSL version3) qui crypte toutes les informations que vous saisissez avant qu’elles ne nous soient envoyées. Lorsque vous passez une commande nous vous offrons la possibilité d’utiliser un serveur sécurisé.
 

DIFFUSION A DES TIERS 
Vos informations personnelles ne sont pas vendues, échangées ou louées. Nous ne diffusons jamais les informations concernant un passager à une tierce personne ou organisation sans l’autorisation de cette personne sauf si la situation le demande (en cas d’urgence) ou si nous y sommes contraints par la loi. Il est possible que nous fournissions l’ensemble ou en partie des statistiques globales sur nos clients, nos ventes, les tendances d’utilisation et d’une manière générale sur l’activité commerciale du site à des revendeurs et organismes de conseils dignes de foi. Toutefois, ces statistiques ne contiennent aucune information personnelle suffisante à toute identification.

ASSURANCES proposées sur le site www.smartair.fr
Sont exclusivement réservées aux ressortissants Français (résidant en France). 

Dans le cadre d’une adhésion auprès d’un courtier d’assurance sur l’un des deux sites mentionnés ci-dessus, la SARL STAR FLY n’agit qu’en qualité de simple intermédiaire entre le client et l’assurance, et ne peut se substituer à la position de ce dernier.

La SARL STAR FLY ne pourrait être tenue responsable :

  • D’une souscription prise et payée par un client ne correspondant pas aux critères d’adhésion.
  • Du non remboursement d’une réservation par l’assurance lié ou non aux conditions ci-dessus d’adhésion
  • Le voyagiste ne pourra être tenu responsable des prestations apportées par l’établissent souscripteur mais restera à disposition en qualité d'intermédiaire.


A
UTORISATION
En utilisant le site www.smartair.fr vous acceptez que vos informations soient recueillies et utilisées par STAR FLY dans les conditions décrites plus haut. Si vous avez des questions particulières, merci de nous contacter au 01.77.37.57.47

Reproduction littérale des articles 95 à 104 du décret du 15 Juin 1994 conformément à l’article dudit décret.


A
rt. 95 :
Sous réserve des exclusions prévues au deuxième alinéa (a et b) de l'article 14 de la loi du 13 juillet 1992 susvisée, toute offre et toute vente de prestations de voyages ou de séjours donnent lieu à la remise de documents appropriés qui répondent aux règles définies par le présent titre. En cas de vente de titres de transport aérien ou de titres de transport sur ligne régulière non accompagnée de prestations liées à ces transports, le vendeur délivre à l'acheteur un ou plusieurs billets de passage pour la totalité du voyage émis par le transporteur ou sous sa responsabilité. Dans le cas de transport à la demande, le nom et l'adresse du transporteur, pour le compte duquel les billets sont émis, doivent être mentionnés. La facturation séparée des divers éléments d'un même forfait touristique ne soustrait pas le vendeur aux obligations qui lui sont faites par le présent titre.

 

Article 96 :
Préalablement à la conclusion du contrat et sur la base d'un support écrit, portant sa raison sociale, son adresse et l'indication de son autorisation administrative d'exercice, le vendeur doit communiquer au consommateur les informations sur les prix, les dates et les autres éléments constitutifs des prestations fournies à l'occasion du voyage ou du séjour tels que :

1° La destination, les moyens, les caractéristiques et les catégories de transports utilisés

2° Le mode d'hébergement, sa situation, son niveau de confort et ses principales caractéristiques, son homologation et son classement touristique correspondant à la réglementation ou aux usages du pays d'accueil

3° Les repas fournis

4° La description de l'itinéraire lorsqu'il s'agit d'un circuit

5° Les formalités administratives et sanitaires à accomplir en cas, notamment, de franchissement des frontières ainsi que leurs délais d'accomplissement

6° Les visites, excursions et les autres services inclus dans le forfait ou éventuellement disponibles moyennant un supplément de prix

7° La taille minimale ou maximale du groupe permettant la réalisation du voyage ou du séjour ainsi que, si la réalisation du voyage ou du séjour est subordonnée à un nombre minimal de participants, la date limite d'information du consommateur en cas d'annulation du voyage ou du séjour ; cette date ne peut être fixée à moins de vingt et un jours avant le départ

8° Le montant ou le pourcentage du prix à verser à titre d'acompte à la conclusion du contrat ainsi que le calendrier de paiement du solde

9° Les modalités de révision des prix telles que prévues par le contrat en application de l'article 100 du présent décret

10° Les conditions d'annulation de nature contractuelle

11° Les conditions d'annulation définies aux articles 101, 102 et 103 ci-après

12° Les précisions concernant les risques couverts et le montant des garanties souscrites au titre du contrat d'assurance couvrant les conséquences de la responsabilité civile professionnelle des agences de voyages et de la responsabilité civile des associations et organismes sans but lucratif et des organismes locaux de tourisme

13° L'information concernant la souscription facultative d'un contrat d'assurance couvrant les conséquences de certains cas d'annulation ou d'un contrat d'assistance couvrant certains risques particuliers, notamment les frais de rapatriement en cas d'accident ou de maladie.

 

Article 97 :
L'information préalable faite au consommateur engage le vendeur, à moins que dans celle-ci le vendeur ne se soit réservé expressément le droit d'en modifier certains éléments. Le vendeur doit, dans ce cas, indiquer clairement dans quelle mesure cette modification peut intervenir et sur quels éléments. En tout état de cause, les modifications apportées à l'information préalable doivent être communiquées par écrit au consommateur avant la conclusion du contrat.

 

Article 98 :
Le contrat conclu entre le vendeur et l'acheteur doit comporter les clauses suivantes :

1° Le nom et l'adresse du vendeur, de son garant et de son assureur ainsi que le nom et l'adresse de l'organisateur

2° La destination ou les destinations du voyage et, en cas de séjour fractionné, les différentes périodes et leurs dates ;

3° Les moyens, les caractéristiques et les catégories des transports utilisés, les dates, heures et lieux de départ et de retour

4° Le mode d'hébergement, sa situation, son niveau de confort et ses principales caractéristiques, son classement touristique en vertu des réglementations ou des usages du pays d'accueil

5° Le nombre de repas fournis ;

6° L'itinéraire lorsqu'il s'agit d'un circuit

7° Les visites, les excursions ou autres services inclus dans le prix total du voyage ou du séjour

8° Le prix total des prestations facturées ainsi que l'indication de toute révision éventuelle de cette facturation en vertu des dispositions de l'article 100 ci-après

9° L'indication, s'il y a lieu, des redevances ou taxes afférentes à certains services telles que taxes d'atterrissage, de débarquement ou d'embarquement dans les ports et aéroports, taxes de séjour lorsqu'elles ne sont pas incluses dans le prix de la ou des prestations fournies

10° Le calendrier et les modalités de paiement du prix ; en tout état de cause, le dernier versement effectué par l'acheteur ne peut être inférieur à 30 p 100 du prix du voyage ou du séjour et doit être effectué lors de la remise des documents permettant de réaliser le voyage ou le séjour

11° Les conditions particulières demandées par l'acheteur et acceptées par le vendeur

12° Les modalités selon lesquelles l'acheteur peut saisir le vendeur d'une réclamation pour inexécution ou mauvaise exécution du contrat, réclamation qui doit être adressée dans les meilleurs délais, par lettre recommandée avec accusé de réception au vendeur, et signalée par écrit, éventuellement, à l'organisateur du voyage et au prestataire de services concernés

13° La date limite d'information de l'acheteur en cas d'annulation du voyage ou du séjour par le vendeur dans le cas où la réalisation du voyage ou du séjour est liée à un nombre minimal de participants, conformément  aux dispositions du 7° de l'article 96 ci-dessus

14° Les conditions d'annulation de nature contractuelle

15° Les conditions d'annulation prévues aux articles 101, 102 et 103 ci-dessous

16° Les précisions concernant les risques couverts et le montant des garanties au titre du contrat d'assurance couvrant les conséquences de la responsabilité civile professionnelle du vendeur

17° Les indications concernant le contrat d'assurance couvrant les conséquences de certains cas d'annulation souscrit par l'acheteur (numéro de police et nom de l'assureur), ainsi que celles concernant le contrat d'assistance couvrant certains risques particuliers, notamment les frais de rapatriement en cas d'accident ou de maladie ; dans ce cas, le vendeur doit remettre à l'acheteur un document précisant au minimum les risques couverts et les risques exclus.

18° La date limite d'information du vendeur en cas de cession du contrat par l'acheteur.

19° L'engagement de fournir, par écrit, à l'acheteur, au moins dix jours avant la date prévue pour son départ, les informations suivantes :

a) Le nom, l'adresse et le numéro de téléphone de la représentation locale du vendeur ou, à défaut, les noms, adresses et numéros de téléphone des organismes locaux susceptibles d'aider le consommateur en cas de difficulté, ou, à défaut, le numéro d'appel permettant d'établir de toute urgence un contact avec le vendeur

b) Pour les voyages et séjours de mineurs à l'étranger, un numéro de téléphone et une adresse permettant d'établir un contact direct avec l'enfant ou le responsable sur place de son séjour.

 

Article 99 :
L'acheteur peut céder son contrat à un cessionnaire qui remplit les mêmes conditions que lui pour effectuer le voyage ou le séjour, tant que ce contrat n'a produit aucun effet. Sauf stipulation plus favorable au cédant, celui-ci est tenu d'informer le vendeur de sa décision par lettre recommandée avec accusé de réception au plus tard sept jours avant le début du voyage. Lorsqu'il s'agit d'une croisière, ce délai est porté à quinze jours. Cette cession n'est soumise, en aucun cas, à une autorisation préalable du vendeur.

 

Article 100 :
Lorsque le contrat comporte une possibilité expresse de révision du prix, dans les limites prévues à l'article 19 de la loi du

13 juillet 1992 susvisée, il doit mentionner les modalités précises de calcul, tant à la hausse qu'à la baisse, des variation s des prix, et notamment le montant des frais de transport et taxes y afférentes, la ou les devises qui peuvent avoir une incidence sur le prix du voyage ou du séjour, la part du prix à laquelle s'applique la variation, le cours de la ou des devis es retenu comme référence lors de l'établissement du prix figurant au contrat.


A
rticle 101 :
Lorsque, avant le départ de l'acheteur, le vendeur se trouve contraint d'apporter une modification à l'un des éléments essentiels du contrat tel qu'une hausse significative du prix, l'acheteur peut, sans préjuger des recours en réparation pour dommages éventuellement subis, et après en avoir été informé par le vendeur par lettre recommandée avec accusé de réception : soit résilier son contrat et obtenir sans pénalité le remboursement immédiat des sommes versées ; soit accepter la modification ou le voyage de substitution proposé par le vendeur ; un avenant au contrat précisant les modifications apportées est alors signé par les parties ; toute diminution de prix vient en déduction des sommes restant éventuellement dues par l'acheteur et, si le paiement déjà effectué par ce dernier excède le prix de la prestation modifiée, le trop-perçu doit lui être restitué avant la date de son départ.

 

Article 102 :
Dans le cas prévu à l'article 21 de la loi du 13 juillet 1992 susvisée, lorsque, avant le départ de l'acheteur, le 

Vendeur annule le voyage ou le séjour, il doit informer l'acheteur par lettre recommandée avec accusé de réception; l'acheteur, sans préjuger des recours en réparation des dommages éventuellement subis, obtient auprès du vendeur le remboursement immédiat et sans pénalité des sommes versées ; l'acheteur reçoit, dans ce cas, une indemnité au moins égale à la pénalité qu'il aurait supportée si l'annulation était intervenue de son fait à cette date. Les dispositions du présent article ne font en aucun cas obstacle à la conclusion d'un accord amiable ayant pour objet l'acceptation, par l'acheteur, d'un voyage ou

séjour de substitution proposé par le vendeur.

 

Article 103 :
Lorsque, après le départ de l'acheteur, le vendeur se trouve dans l'impossibilité de fournir une part prépondérante des services prévus au contrat représentant un pourcentage non négligeable du prix honoré par l'acheteur, le vendeur doit immédiatement   prendre   les   dispositions   suivantes   sans   préjuger   des   recours   en   réparation   pour   dommages éventuellement subis : soit proposer des prestations en remplacement des prestations prévues en supportant éventuellement tout supplément de prix et, si les prestations acceptées par l'acheteur sont de qualité inférieure, le vendeur doit lui rembourser, dès son retour, la différence de prix ; soit, s'il ne peut proposer aucune prestation de remplacement ou si celles-ci sont refusées par l'acheteur pour des motifs valables, fournir à l'acheteur, sans supplément de prix, des titres de transport pour assurer son retour dans des conditions pouvant être jugées équivalentes vers le lieu de départ ou vers un autre lieu accepté par les deux parties.


Réservations avec paiement immédiat Les réservations qui nécessitent un paiement immédiat de la totalité de la somme auprès de nos fournisseurs, seront affichés sur notre site comme des "réservation avec paiement immédiat" et ce sera également spécifié sur la page de confirmation de la réservation.