
Vacances sur-mesure
01.77.37.11.44
Venise, au Nord Est de l'Italie, sur les rives de l'Adriatique, est une des plus célèbres villes au monde. Entendre son nom suffit à rêver aux canaux, aux gondoles, aux ruelles, au pont des Soupirs et avoir envie de la découvrir !
Venise, « la Sérénissime »

Il est toujours difficile d'organiser sa visite à Venise ; 6 quartiers la composent : 3 sur la rive gauche et 3 sur la rive droite du Grand Canal. San Marco est le cœur de Venise, il rassemble le plus de monuments célèbres. La place Saint Marc (allez-y assez tôt pour éviter la foule) est en deux parties, la Piazza San Marco et la piazzetta San Marco. Vous y trouverez la fameuse basilique Saint Marc, reconnaissable avec ses 5 coupoles recouvertes de mosaïques dorées. Pour avoir une vue inégalable, grimpez les 98 mètres de la tour Campanile.Vous découvrirez aussi deux automates en bronze qui donnent l’heure en frappant de leur marteau sur l’immense cloche de la tour de l'horloge. Le fameux palais des Doges, symbole de puissance, est un incontournable (il existe des coupe file!) et c'est ici que se trouve le mythique théâtre de la Fenice. Le quartier de Castelloest le plus grand de Venise. On y trouve les Jardins Napoléoniens et l'Arsenal. Le quartier de Cannaregio,un quartier animé de Venise, moins touristique et très agréable pour se balader et profiter des restaurants. Dorsoduro est le quartier qui borde le long canal, on retrouve un esprit bohème. On peut y découvrir la Basilica di Santa Maria della Salute et les nombreuses galerie d'art. Santa Croce est le quartier populaire, on s'y promène en admirant les façades et en profitant de l'ambiance. San Polo est le plus petit quartier de Venise, et c'est là que se trouvent le marché du Rialto et le célèbre pont du Rialto, le plus vieux pont de Venise.
Venise se vit autant qu'elle se visite. Plusieurs voyages seront nécessaires pour percer ses mystères, 4 jours vous permettront déjà de bien faire sa connaissance.
L’église Di Santa Maria Del Giglio
L’église Di Santo Stefano
La basilique Saint Marc
La Libreria Vecchia
La Loggetta
La place Saint Marc
La Tour de l’Horloge
Le Campanile
Le Musée Correr
Le Palais des Doges
Le Palais Grassi
Le Théâtre de La Fenice
Les deux colonnes
Les Procuratie Vecchie et Nuove
Le marché du Rialto
Le pont Rialto
La Basilica di Santa Maria della Salute
Le Ghetto, le quartier juif de Venise
L’Arsenal de Venise
La visite du grand Canal de Venise
Boire un verre et manger dans le quartier San Marco Venise
Une balade en gondole
Des excursions sont possibles sur les îles de Burano et Murano