Venise, « la Sérénissime »

Vacances sur-mesure

01.77.37.11.44

Venise, au Nord Est de l'Italie, sur les rives de l'Adriatique, est une des plus célèbres villes au monde. Entendre son nom suffit à rêver aux canaux, aux gondoles, aux ruelles, au pont des Soupirs et avoir envie de la découvrir !

A partir de 109 € Personnalisez

Vacances sur-mesure

01.77.37.11.44

“Venise est unique, on rejoint son cœur en bateau et on navigue dans la grandeur vénicienne et son romantisme.”

Venise, au Nord Est de l'Italie, sur les rives de l'Adriatique, est une des plus célèbres villes au monde. Entendre son nom suffit à rêver aux canaux, aux gondoles, aux ruelles, au pont des Soupirs et avoir envie de la découvrir !

Contactez un expert

Venise, « la Sérénissime »

Ce qu'il faut savoir
    Animation package dynamique
Venise
    Les pieds dans l'eau, Venise compte 177 canaux enjambés de 455 ponts. Elle conserve les traces de son évolution et de sa grandeur.

    Il est toujours difficile d'organiser sa visite à Venise ; 6 quartiers la composent : 3 sur la rive gauche et 3 sur la rive droite du Grand Canal. San Marco est le cœur de Venise, il rassemble le plus de monuments célèbres. La place Saint Marc (allez-y assez tôt pour éviter la foule) est en deux parties, la Piazza San Marco et la piazzetta San Marco. Vous y trouverez la fameuse basilique Saint Marc, reconnaissable avec ses 5 coupoles recouvertes de mosaïques dorées. Pour avoir une vue inégalable, grimpez les 98 mètres de la tour Campanile.Vous découvrirez aussi deux automates en bronze qui donnent l’heure en frappant de leur marteau sur l’immense cloche de la tour de l'horloge. Le fameux palais des Doges, symbole de puissance, est un incontournable (il existe des coupe file!) et c'est ici que se trouve le mythique théâtre de la Fenice. Le quartier de Castelloest le plus grand de Venise. On y trouve les Jardins Napoléoniens et l'Arsenal. Le quartier de Cannaregio,un quartier animé de Venise, moins touristique et très agréable pour se balader et profiter des restaurants. Dorsoduro est le quartier qui borde le long canal, on retrouve un esprit bohème. On peut y découvrir la Basilica di Santa Maria della Salute et les nombreuses galerie d'art. Santa Croce est le quartier populaire, on s'y promène en admirant les façades et en profitant de l'ambiance. San Polo est le plus petit quartier de Venise, et c'est là que se trouvent le marché du Rialto et le célèbre pont du Rialto, le plus vieux pont de Venise.

    Venise se vit autant qu'elle se visite. Plusieurs voyages seront nécessaires pour percer ses mystères, 4 jours vous permettront déjà de bien faire sa connaissance.
Transfert aéroport/hôtel
    Pour rejoindre votre hôtel, vous pouvez prendre un taxi qui vous emmène à votre hôtel ou au point d’ancrage le plus proche (env. 150 € pour 4). Vous pouvez aussi prendre un vaporetto, le bateau-navette, qui vous emmène dans des points d’ammarage prédéfinis (environ 1h)
A voir et à vivre
    L’aile Napoléon
    L’église Di Santa Maria Del Giglio
    L’église Di Santo Stefano
    La basilique Saint Marc
    La Libreria Vecchia
    La Loggetta
    La place Saint Marc
    La Tour de l’Horloge
    Le Campanile
    Le Musée Correr
    Le Palais des Doges
    Le Palais Grassi
    Le Théâtre de La Fenice
    Les deux colonnes
    Les Procuratie Vecchie et Nuove
    Le marché du Rialto
    Le pont Rialto
    La Basilica di Santa Maria della Salute
    Le Ghetto, le quartier juif de Venise
    L’Arsenal de Venise
    La visite du grand Canal de Venise
    Boire un verre et manger dans le quartier San Marco Venise
    Une balade en gondole
    Des excursions sont possibles sur les îles de Burano et Murano
Conseil
    La montée du niveau de la mer dépasse régulièrement un mètre, ce qu'on appelle l’Aqua Alta, la visite de la ville est moins facile, mais c'est une expérience ! Planifiez votre voyage en fonction de ce phénomène !